Les points forts de ce circuit : 

     - visite des plus belles villes du pays

     - plongée/snorkeling et plage

     - lieux historiques visités  

JOUR 1 : arrivée à la Havane

Envol pour la Havane.
Accueil à l’aéroport puis transfert jusqu’à votre hébergement de La Havane.
Nuit chez l'habitant

CIRCUIT 2 : Les trésors coloniaux

JOUR 2 : La Havane

Matin : vous visiterez le centre historique accompagnés d'un guide francophone.
Après-midi : vous découvrirez des lieux incontournables de La Havane à bord d'une voiture américaine décapotable. Puis, vous vous baladerez à pieds dans un quartier de La Havane pour découvrir les lieux préférés des cubains.
Soirée à base de musique cubaine selon vos envies
Nuit chez l'habitant

JOUR 3 : La Havane / Playa Larga

Matin : vous visiterez des centres d'intérêts historiques et culturels à La Havane
Après-midi : vous prendrez la route en direction de la péninsule de Zapata, le territoire le moins peuplé et le plus sauvage de l'île. Avant d'atteindre le paisible village de Playa Larga vous visiterez une ferme à crocodiles.
Soirée libre et nuit chez l'habitant

JOUR 4 : Playa Larga

Matin : il suffit de s'éloigner de quelques mètres du bord de mer pour découvrir de magnifiques fonds marins et un véritable aquarium tropical. Accompagnés d'un plongeur professionnel, vous pourrez plonger ou faire votre baptême de plongée. 
Après-midi : vous aurez le choix entre plage, snorkeling, découverte des environs.
Soirée libre et nuit chez l'habitant

JOUR 5 : Playa Larga / Trinidad

Matin : vous prendrez la route et ferez un premier arrêt à Playa Giron. Vous plongerez dans l'Histoire et plus particulièrement dans un des événements les plus inquiétants de la Guerre Froide en visitant le musée de la Baie des Cochons.
Après-midi : vous continuerez votre route en direction de Cienfuegos, celle que l'on appelle "la Perle des Caraïbes". Vous visiterez son centre historique et le malecon pour admirer les beaux palais, l'ancien casino et le centre nautique.
Vous arriverez en début de soirée à celle que beaucoup considèrent comme la plus jolie ville du pays, Trinidad !!
Soirée libre et nuit chez l'habitant

JOUR 6 : Trinidad

Matin : accompagnés d'un guide francophone vous visiterez cette cité coloniale qui fut fondée en 1514 par l"explorateur et conquistador espagnol Diego Velasquez. Imprégnez-vous de cette atmosphère si particulière et n'ayez pas peur de jeter un petit coup d'oeil à l'intérieur des maisons coloniales.
Après-midi : vous aurez la possibilité de profiter de jolies plages se trouvant à quelques kilomètres de Trinidad, de prendre un cours de salsa, ou de profiter de l'ambiance de Trinidad.
Soirée libre et nuit chez l'habitant.

JOUR 7 : Trinidad / La Havane

Matin : Vous découvrirez la Vallée des Moulins à Sucre. Cette vallée inscrite au Patrimoine de l'Humanité de L'Unesco est chargée d'histoire : économie sucrière - esclavagisme - prémices de la lutte pour l'indépendance. Vous visiterez une ancienne plantation de canne à sucre et une hacienda où vous pourrez déjeuner.
Après-midi : En route pour rejoindre La Havane vous ferez halte à Santa Clara, jolie petite ville dont le héros révolutionnaire n'est autre que Ernesto Che Guevara. Vous visiterez un musée et le mémorial très émouvant qui lui sont dédiés.
Arrivée à La Havane en fin de journée.
Soirée libre et nuit chez l'habitant

JOUR 8 : Vol retour

Nous organiserons avec vous le programme de cette journée en fonction de l'horaire de votre vol retour.
Si votre vol est le soir, vous aurez encore le temps de vous balader dans La Havane, acheter vos derniers souvenirs dans un immense marché d'artisanats, ou éventuellement faire un dernier petit tour à la plage.